Surveillance portuaire

Brigade de surveillance littorale et portuaire
à Narbonne, Carcassonne et alentour

Outre la réglementation ISPS, la sûreté portuaire est un secteur qui mérite d’être renforcé.

Dégradation, vol, installation sauvage, continuité d’activité en zone industrialo-portuaire… sont autant de sujet sur lesquels SSP Méditerranée est spécialisée.

Forts de nos agents qualifiés ACVS, nous accompagnons nos clients et ASIP pour contribuer à la gestion et à l’exploitation portuaire.

Agents spécialisés contre les menaces et risques venant de la mer, près de Béziers

Dans le cadre de la surveillance portuaire, les principales missions de nos agents relèvent de la prévention et, à l’occasion, de la lutte contre les risques et les menaces venant de la mer. Ces missions concernent principalement les installations portuaires en général, mais aussi les navires en escale. Nous nous chargeons également des missions générales de la navigation, secours et assistance en mer.

Afin de pouvoir assurer leurs fonctions, nos auxiliaires de surveillance de port maritime ont bénéficié d’une formation spécifique aux réglementations des zones portuaires ainsi qu’aux dispositions du plan portuaire de sécurité à déclencher et mettre en œuvre en cas de besoin.

Peloton de sûreté maritime et portuaire, vers Perpignan, Montpellier et alentour

Le peloton de sûreté maritime et portuaire, assimilable à la posture permanente de sauvegarde maritime, englobe un large regroupement de missions dont l’objectif commun est de gérer la surveillance et la protection des approches maritimes. Ce dispositif contribue de manière permanente à la défense maritime du territoire ainsi qu’au volet maritime du plan Vigipirate, dans un contexte où la menace en mer, ou venant de la mer, est bel et bien réelle.

Découvrez également les missions de nos agents de surveillance événementielle ainsi que nos plus récentes actualités !